Eternal Dreams Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Eternal Dreams Community


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de grossir ma biblio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lexcis Llarece
Langue pendue
Lexcis Llarece


Nombre de messages : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 16:45

salut à tous!

je pense que parmis les forums que je cotoie celui-ci est le mieux placé pour répondre à ma requète.
Alors j'aimerai avoir quelques lectures (ces temps-ci j'en avais mais j'ai lu trop vite c'était trop bien).
après mes Utopie et contre-utopie après du pseudo réaliste je veux lire du merveilleux mais là je ne connais ni livre ni auteur... alors je galère... Besoin de grossir ma biblio Autre11
Alors si quelqu'un est un accro du merveilleux qu'il me donne ses meilleurs références!!
merçi!! Besoin de grossir ma biblio Smily
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Rang: Administrateur
lulu


Nombre de messages : 482
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 19:53

du merveileux? que classes tu dans le merveilleux lol
moi je te propose du médiéval fantastique si tu veux ^^
il ya Robin Hobb l'assassin royal 11 tomes actuelement
ou Raymond E. Feist Chronique de Krondor 4 tomes proprement dit et des suites
Revenir en haut Aller en bas
Lexcis Llarece
Langue pendue
Lexcis Llarece


Nombre de messages : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 20:03

attention!!
il ne faut pas confondre merveilleux et fantastique même les éditeurs font des erreurs!
Merveilleux: c'est un univers différent du notre où les gens trouvent cette différence normal où il arrive un fait digne d'être narré (SDA par exemple: des elfes des nains et tout le monde trouve ça normal!!)
fantastique: un univers qui ressemble au notre (passé ou présent où il arrive un envénement digne du merveilleux (l'arrivé de dracula par exemple car personne ne croit aux vampire)
assassin royal je connais plutôt bien mais ça me plait peu.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Rang: Administrateur
lulu


Nombre de messages : 482
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 20:17

jai ni parlé de merveilleux ni de fantastique mais de Fantasy se qui se rapproche le plus du SDA mais qui est différent... enfin je te le conseil ça se passe dans un autre monde, c'est ecrit a la première personne et .. enfin tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
Argoron
cavalier encore non identifié
Argoron


Nombre de messages : 59
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/08/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 22:10

Alors moi je te conseille ERAGON de......et merde j'ai oublier l'auteur ,mais c'est franchement trop bien ,c'est une histoire qui se passe dans un monde à l'époque de notre moyn-âge à nous (donc pas encore d'arme à feu ,que des épées ,des arcs et des flèches) ,et dans ce monde tout le monde sait que les elfes et les nains existent mais on ne les à plus vus depuis quelques siècle ,certain racontent qu'il se sont allié pour combattre l'ordre des ombres (c'est des mecs qui ont toutes les capacitées des elfes mais c'est des méchants) ,et autrefois y avait les l'ordre des dragonniers qui faisait régné l'ordre mais ils sont tous mort
(et je te dirait pas coment !) ,et bon voila y a un mec de 15 ans qui découvrent un oeuf de dragons etc.............

dès que je retrouve le nom de l'auteur ,je te le dis ! Besoin de grossir ma biblio Smily
Revenir en haut Aller en bas
Lexcis Llarece
Langue pendue
Lexcis Llarece


Nombre de messages : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 22:32

eragon... dans ta présentation tu en parle, tu l'aime beaucoup ce livre... donc je te fait confiance!! demain un pitit sauf à la fnac (si j'ai le nom c'est mieux nan?) et je reprend la lecture de plus belle!!
au fait les deux livres que j'ai dévoré c'est un très vieux de Daniel Defoe (robinsson) Les Chemins de fortunes et l'autre le new best seller j'ai nommé Da Vinci Code de Dan Brown que j'ai finis en une journée et demi! trop bien!! excellent!! si quelqu'un veut des infos je lui mets l'eau à la bouche volontier!! si vous l'avez pas déjà lu. lol
Revenir en haut Aller en bas
Obi-wan Kenobi
porteuse de baton brillant
Obi-wan Kenobi


Nombre de messages : 65
Localisation : coruscant
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 16 Aoû - 23:59

Da vinci code? Tout le monde en parle mais je ne connais que de nom...Apparemment ça à l'air pas mal, tu pourrais m'en toucher deux mots même si je ne vais pas le lire tout de suite car là je suis en train de lire starwars les apprentis jedi de Jude Watson. Il y a 20 tomes et ça raconte les premières années d'Obi-wan, l'avant épisode 1. Je ne crois pas que ce soit du merveilleux mais ça vaut le détour!
Besoin de grossir ma biblio Jedi
Revenir en haut Aller en bas
Lexcis Llarece
Langue pendue
Lexcis Llarece


Nombre de messages : 56
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMer 17 Aoû - 0:17

star wars fait parti du merveilleux, et du star wars j'en ai mangé!! 27 volumes dans ma biblio!!
alors da vinci code...
un roman avec plein de rebomdissement, des persos super, une histoire captivante!
mais surtout, ce livre revèle un secret gardé secret par l'Eglise depuis toujours qui pourrai boulverser le monde...
le pire c'est que l'auteur base sa théorie sur l'analyse d'oeuvres véritables!!, comme la cène ou l'origine du pentagramme etc... c'est boulversant!!
Revenir en haut Aller en bas
Argoron
cavalier encore non identifié
Argoron


Nombre de messages : 59
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/08/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMer 17 Aoû - 16:13

le Da Vinci Code ,j'ai lu une analyse sur ce boukin ,en fait ,la moitié de ce qui dit est fausse (mais bon je te dit ce que j'ai lu par les historien) ,
pace que il s'appui sur de vrai faits ,mais si on étudi plus ce qu'il dit ,on peu voir qu'il y a beaucoups de choses fausse ,et c'est en soit-disant dénonçant des secret de l'église que ce livre c'est très bien vendu !

Mais ,il est très bien a lire !^^
Revenir en haut Aller en bas
Obi-wan Kenobi
porteuse de baton brillant
Obi-wan Kenobi


Nombre de messages : 65
Localisation : coruscant
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMer 17 Aoû - 19:31

Merci pour les infos....en tout cas ça donne envie de le lire mais là j'ai pas le temps! Désolée
Besoin de grossir ma biblio Jedi
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Link / persecuteur d'aty
Link / persecuteur d'aty
kamui


Nombre de messages : 649
Localisation : sous le cerisier avec sa prêtesse, et NEOkei qui surveille...
Date d'inscription : 13/06/2005

Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio EmptyMar 30 Aoû - 18:01

Da vinci code, faudrai faire un topic spécial la dessu pour en parler. Car il y a plein de "contre" du livre qui ne tienne pas plus la route que le livre qu'ils contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamui.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de grossir ma biblio Empty
MessageSujet: Re: Besoin de grossir ma biblio   Besoin de grossir ma biblio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de grossir ma biblio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dreams Community :: Bla, bla :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser